Qui suis-je ?
Mon parcours
Je m’appelle Émilie Cattin et je suis née dans un petit village de montagne où j’ai eu le plaisir de grandir en contact direct avec la nature et les animaux.
J’ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses et découvrir le monde. C’est pour cela que j’ai fait mes études supérieures dans plusieurs sections : philosophie, étude des religions et art du théâtre.
Après diverses expériences professionnelles dans des domaines très différents, j’ai décidé de reprendre des études en gestion d’événementiel et de m’installer en Belgique. Pendant plusieurs années, j’ai organisé des projets culturels et artistiques à Bruxelles.
À 28 ans, j’ai eu envie de changement. Après plusieurs voyages en Asie, au Canada et en Europe Centrale, je me suis replongée dans les études : graphisme la semaine et neuro-science le week-end.
Suite à l’obtention de ces deux diplômes, j’ai été engagée en tant que responsable de projets en marketing.
Cette expérience professionnelle a été très enrichissante et m’a permis de me rendre compte de ce que j’avais vraiment envie de faire et qui correspondrait le mieux à mes valeurs, ma personnalité et mes talents : la kinésiologie !
J’ai donc suivi différents modules de cours dans différentes écoles de kinésiologie en Belgique, ainsi que des cours d’anatomie, de psychogénéalogie et d’analyse transactionnelle.
Mon approche
J’ai fait ma première séance de kinésiologie à l’âge de 21 ans et ce fût une grande découverte ! Mais c’est véritablement à mon arrivée en Belgique que j’ai commencé à m’intéresser de plus près à cette méthodologie que je trouve fantastique. Cette pratique m’a aidée à dépasser certains obstacles, à comprendre quels sont mes fonctionnements intérieurs et la raison de leur présence dans ma vie. Elle m’a aussi permis de dépasser mes peurs, mes blessures du passé, à retrouver confiance en moi, pour enfin oser être qui je suis vraiment !
Au fil des séances en tant que patiente, l’envie de pouvoir aider les autres autant que l’on m’avait aidée moi, est devenue de plus en plus présente.
Les nouvelles connaissances acquises durant mes études de kinésiologue m’ont permis d’avoir une vision plus large de l’être humain et de ses mécanismes. Et ma formation de Praticienne de l’Approche Neurocognitive et Comportementale à l’Institute of Neurocognitivism de Bruxelles m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le cerveau humain.
Je suis loin d’en avoir fait le tour, c’est pourquoi je ne cesse de me former et de m’intéresser aux recherches scientifiques en anatomie, neurosciences et psychologie. Comprendre l’être humain est une de mes plus belles aventures !
L'être humain
Passionnée de psychologie depuis mes 17 ans, je suis en recherche constante de nouvelles façon de comprendre l’être l’humain et le fonctionnement du cerveau. L’impact des émotions & des croyances dans nos vies est également un de mes sujets de prédilection.
Au fil des années, j’ai suivi plusieurs formations sur différents thèmes touchant à la santé, l’épanouissement personnel, la communication avec les animaux, la spiritualité , etc…
Je souhaite désormais pouvoir transmettre toutes ces connaissances aux autres et pouvoir aider les gens, tout comme on m’a aidée à me réaliser.
Pouvoir continuer à partager, inspirer, transmettre est une de mes plus grande joie. La kinésiologie, de par sa vision globale de l’être humain, représente pour moi un des plus beaux outils mis à notre disposition pour apprendre à nous connaître véritablement, à devenir plus conscient de nos besoins, de nos limites. Ainsi qu’à savoir mettre en place dans notre quotidien toutes les conditions pour une vie heureuse et épanouie !