Il peut exister bien des raisons qui expliquent pourquoi une personne peut mettre beaucoup de temps à tomber enceinte (quand ce n’est pas un problème médical). Mais il n’en reste pas moins sûr que cette période d’attente peut devenir très frustrante, teintée d’espoir et de déception. Sans oublier que les réactions de l’entourage peuvent amener à de la colère, de la tristesse quand l’on minimise ce que l’on vit, ce que l’on ressent.
La kinésiologie peut aider à reconnaître la présence de ces émotions dans notre vie et à apprendre à mieux les gérer. Il en est de même pour tout ce qu’on nomme les prises de tête, le petit vélo qui tourne, le ressassement, etc… En déchargeant l’énergie trop présente dans le mental on retrouve directement les idées plus claires et on arrive à voir les choses différemment, à adopter une vision plus élargie des éléments présents dans notre vie.
La kinésiologie peut également avoir une influence sur les aspects physiques, comme réduire la douleur, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réguler le taux hormonal, etc… Autant d’éléments qui rentrent en compte dans la création d’un environnement plus adéquat pour tomber enceinte.